Depuis le 1er juillet 2012, (date d’entrée en vigueur de la loi n° 2011-867 du 20 juillet 2011 relative à l’organisation de la médecine du travail) l’employeur à l’obligation de désigner un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise (PPRP) (L.4644-1 et et R. 4644-1 du Code du travail). Cette obligation s’applique dès le premier salarié, pour toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité ou son effectif
Former des acteurs EvRP internes à l'entreprise en vue de mettre en oeuvre une démarche participative d'évaluation des risques professionnels de l'entreprise dans le respect des valeurs essentielles et des bonnes pratiques du Réseau Prévention en vue de l'élaboration du Document Unique ou de sa mise à jour.
L'évaluation des risques professionnels (EvRP) consiste à identifier les risques auxquels sont soumis les salariés d'un établissement, en vue de mettre en place des actions de prévention pertinentes couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles.
Toute personne désignée par le chef d'entreprise pour mettre en oeuvre la démarche EvRP.
Méthode pédagogique (Théorie) Explicative / Démonstrative / Heuristique
Méthodes pédagogiques (Pratique) Mise en situation/Exercice en sous groupe
Etre titulaire de l'attestation de fin de formation des bases en prévention, conformément au référentiel national dispensé par l'INRS ou les CARSAT, CRAMIF, CGSS.
Evaluation formative. Délivrance d'un Certificat de réalisation conforme aux exigences du Ministère du travail (Art. 6353-1 du Code du Travail).
Résultat des enquêtes de satifaction et de réussite 2022
Taux de satisfaction 98%
Taux de réussite 99%
A discrétion de l'employeur.
Formation accessible au public en situation de handicap, sous réserve d'un entretien préalable afin de prévoir une organisation et un environnement adaptés.
Un référent Handicap est à votre écoute pour vous accompagner dans la démarche et au besoin vous orienter vers les partenaires spécialisés.